Spécialiste depuis 1974
Abonnez-vous à la newsletter
Restez informé de toutes les nouveautés et astuces.
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information mensuelle.
Restez informé de toutes les nouveautés et astuces.
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information mensuelle.
Le printemps est une saison de rafraîchissement et de revitalisation, ce qui en fait une bonne occasion pour nettoyer sa maison et les objets qu’elle contient. Voici 10 conseils pour entretenir votre foyer avec des produits d’entretien naturels :
Le bicarbonate de soude désincruste les saletés de votre four. Saupoudrez les zones sales, puis vaporisez avec de l’eau. Pour les parois verticales, vous pouvez créer une pâte à laisser poser toute la nuit avant de frotter à l’éponge. Voilà donc un four tout neuf !
La Terre de Sommières, un véritable allié contre les mauvaises odeurs. Vous avez seulement besoin d’en déposer un peu sur les surfaces qui dégagent une odeur désagréable (litière, cendrier…) et de la laisser agir, l’odeur se dissipera.
L’usage du Blanc de Meudon, ou Blanc d’Espagne, peut sembler particulier pour le jardin mais il a considérablement la capacité d’aider ceux qui veulent une pelouse éclatante et verte. Il vous suffit de répandre le produit sur l’intégralité de votre pelouse, en utilisant environ 100 grammes par mètre carré de surface et de laisser agir. La pelouse va absorber et bénéficier de tout le calcium pour la rendre plus verte avec l’été qui approche doucement ! Aucun danger pour vos enfants ou animaux, ce produit est 100 % naturel et biodégradable.
Rendre la brillance aux métaux ternis est très simple grâce au pouvoir du Sel d’Oseille. Il vous suffit de plonger un objet dans un mélange de Sel d’Oseille et d’eau chaude durant quelques minutes et une fois rincé, séchez-le. Celui-ci retrouvera son apparence des premiers jours.
Les Cristaux de Soude vous aideront à retrouver votre cuvette toute belle. Mettez 2 à 3 cuillères à soupe avec 1L d’eau très chaude et attendez que les cristaux fondent. Versez ensuite dans la cuvette de vos WC et laissez reposer 20 min. Frottez et le tour est joué.
L’acide citrique est un très bon détartrant, qui va vous permettre de nettoyer et de détartrer vos toilettes. 2 cuillères à café, un demi-litre d’eau tiède et vous voilà avec des WC neufs ! (Petit plus, il a également la capacité d’éliminer la mousse de vos terrasses, bien utile avec les jours qui arrivent).
Le percarbonate, un partenaire de taille pour les joints de votre salle de bain. Il élimine la saleté et ravive la couleur des joints ternis très facilement. Saupoudrez vos joints de percarbonate, brossez à l’aide d’une petite brosse et enlevez l’excédent. Voilà, c’est fini !
Le vinaigre est un produit naturel très réputé pour son efficacité à enlever le tartre sur les appareils électriques comme les bouilloires, les cafetières mais aussi sur les pommeaux de douche ainsi que les robinets.
Le savon noir est un produit très polyvalent avec de nombreuses propriétés. Il peut être un dégraissant pour les cuisinières et la vaisselle mais il reste connu pour son efficacité à rendre vos sols soyeux. Dilué dans l’eau, il permet de nettoyer votre sol en un passage, de le dégraisser et de le faire briller. Ainsi, vos enfants pourront jouer au sol en toute sécurité.
Le savon de Marseille a ses petites vertus encore méconnues de tous. Dissolvez quelques morceaux dans l’eau tiède, frottez votre fauteuil en respectant le sens du tissu, repassez avec un chiffon à l’eau claire et séchez le tout. Vous voilà avec un divan rafraîchi !
Le nettoyage de Printemps peut être efficace et respectueux de l'environnement grâce à l'utilisation de produits naturels. Ces trucs et astuces simples vous permettent de prendre soin de votre maison tout en préservant votre santé et celle de la planète. Accueillez le Printemps avec un intérieur propre et lumineux !
Restez informé de toutes les nouveautés et astuces. Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information mensuelle.