Restez informé de toutes les nouveautés et astuces.
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information mensuelle.

Les 4 raisons pour entretenir vos canalisations

Les canalisations sont quotidiennement mises à rudes épreuve. Au fil du temps, elles peuvent s’encrasser et finalement se boucher. Quelques gestes peuvent éviter ce problème.

On y pense que rarement et pourtant, lorsqu’elles sont bouchées, on se rend compte de l’importance de l’entretien des canalisations au sein d’un logement. Une fois bouchées, les canalisations deviennent inutilisables et causent de nombreux désagréments qui peuvent impacter le confort et la vie quotidienne.

Hygiène

Que ce soient des toilettes bouchées, une douche avec un écoulement difficile ou encore un reflux d’odeurs venant de l’évier, trouver rapidement une solution est primordial. Dès lors où cela impact l’hygiène quotidienne, l’entretien des canalisations est à prendre au sérieux. Hormis votre propre inconfort, cela peut également poser souci pour vos invités.

Tranquillité

Perdre son temps à cause d’un évier qui se vide lentement, ou pire, des toilettes complètement bouchées, peut vous gâcher la journée. En prenant soin d’entretenir régulièrement les canalisations, celles-ci ne s’encrassent plus et ne se bouchent donc plus.

Économies

Tirer la chasse à plusieurs reprises pour tenter en vain d’éliminer le papier toilette, appeler un professionnel pour déboucher une baignoire qui ne se vide plus, … Entre gaspillage d’eau et dépenses inutiles, l’achat d’un entretien canalisations peut s’avérer très bénéfique !

Écologie

À l’heure actuelle, chaque petit geste compte. L’eau est une denrée rare pour certain et des canalisations mal entretenues peuvent vous en faire gaspiller énormément. En entretenant les canalisations, vous entretenez également l’environnement et votre portefeuille.

Mais finalement, qu’est-ce qui cause ces bouchons ? Le plus souvent, le savon, les cheveux et les restes alimentaires s’agglomèrent et créent ainsi des bouchons. Quelques gestes préventifs permettent de ralentir l’encrassement des canalisations :

  • Utiliser une grille ou une « crépine » sur le trou de l’évier. Cela retiendra les saletés susceptibles de boucher les canalisations.
  • Vider ses assiettes dans la poubelle avant de les rincer afin d’éviter de déverser des aliments dans l’évier.
  • Absolument éviter de déverser les huiles qui se figent avec le froid créant des bouchons gras.
  • Ramasser et jeter les cheveux dans la poubelle plutôt que dans l’évier ou la douche.
  • Utiliser notre entretien canalisations EPUR toutes les semaines : 2 bouchons dans chaque canalisation pour empêcher la formation des bouchons, afin d’entretenir et désodoriser d’un seul geste votre tuyauterie. Ainsi, vous n’aurez qu’à acheter un flacon qui dura +/- 6 mois et vous resterez sans tracas !
Partagez cette article

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de toutes les nouveautés et astuces. Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information mensuelle.